Retour

Mettre en ligne, supprimer des fichiers

Sur cette page :

  1. Mettre en ligne des fichiers
  2. Supprimer des fichiers

1. Mettre en ligne des fichiers

Pour mettre en ligne des fichiers sur votre Cloud Intègre, Responsable et Résilient pour Utilisateurs Sagaces:

  1. Repérez le bouton de téléversement du menu principal... Bouton de téléchargement d'éléments sur cirrus ...et cliquez dessus pour ouvrir l'explorateur de fichiers associé à votre système d'exploitation.
  2. Sélectionnez le ou les éléments à télécharger.
  3. Validez avec le bouton de confirmation.

Un popup signale que le ou les fichiers sont en cours d'envoi, ces derniers apparaissant au fur et à mesure en arrière-plan. Lorsque tous les fichiers ont été envoyés, le popup disparaît et vous pouvez utiliser cirrus à nouveau.

Notes :

  • Le téléversement de fichiers est une action réservée aux utilisateurs de type "éditeur" ou "propriétaire".
  • Si le nom d'un fichier envoyé contient des caractères spéciaux non supportés, ces derniers seront remplacés par des tirets.
  • S'il existe déjà un fichier du même nom que celui envoyé, le nouveau sera renommé de façon incrémentale.
  • Il peut exister des limitations de poids relatives à l'envoi isolé et groupé de fichiers. Ces limitations ne sont pas propres à cirrus. En cas de problème de téléversement, renseignez-vous sur la politique de votre prestataire d'hébergement web à ce sujet.

2. Supprimer des fichiers

Pour supprimer des fichiers de votre Cloud Intègre, Responsable et Résilient pour Utilisateurs Sagaces, repérez le bouton de suppression associé à l'élément à supprimer...

Bouton de suppression d'éléments sur cirrus

...cliquez dessus et maintenez la pression pour amorcer l'action.

Un popup animé apparaît au centre de l'écran : l'application évalue désormais le temps écoulé entre le début (l'appui) et la fin (le relâchement) de votre clic.

Plusieurs scénarios :

  • Durée de pression inférieure à 600 millisecondes (avant apparition du texte) : durant ce laps de temps, la commande de suppression n'est pas armée, vous pouvez relâcher la pression sans risque pour abandonner l'action.
  • Durée de pression égale ou supérieure à 600 millisecondes (après apparition du texte) : à ce stade, la commande de suppression est armée, sans être exécutée. Pour confirmer, relâchez la pression sur le bouton à l'origine de l'action. Pour annuler, déplacez le curseur à un tout autre endroit avant d'y relâcher la pression.

Notes :

  • La suppression de fichier est une action réservée aux utilisateurs de type "éditeur" ou "propriétaire".
  • Pour supprimer des éléments de façon plus traditionnelle, utilisez la navigation au clavier.